Complément sur Simone Weil et le serpent d’airain

Henosophia Τοποσοφια οντοποσοφια μαθεσις uni√ersalis ενοσοφια

Je m’aperçois que j’ai oublié le principal dans l’article précédent à propos de l’interprétation du serpent d’airain dans le livre des Nombres 21: 9 et l’évangile de Jean 3:14

https://mathesismessianisme.wordpress.com/2015/06/16/simone-weil-et-la-mathematique-suite-la-sphere-et-la-croix/

J’aurais pu le rajouter à la fin de l’article car ce n’est pas long mais je préfère lui donner plus de « publicité » en créant un article nouveau, et puis l’article précédent est déjà assez long comme ça..

Le passage du livre des Nombres 21-6 à 9 dit donc:

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Nb/Livre+des+Nombres/chapitre/21

« 06 Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d’Israël.
07 Le peuple vint vers Moïse et dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu’il éloigne de nous les serpents. » Moïse intercéda pour le peuple,
08 et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi…

View original post 901 mots de plus

