Marc Vaugelade : un vent de liberté souffle en Creuse, à Saint  Yrieix les bois 

http://un-vent-de-liberte.com/rendez-vous-culturel/exposition-marc-vaugelade-1923-2011-au-musee-de-gueret/
http://www.ilovecreuse.com/creuse-en-image/marc-vaugelade-a-lhotel-de-ville-daubusson/
Oui,  » le temps qui passe et qui efface », le temps et sa conque murmurante .
https://unedemeuresouterraineenformedecaverne.wordpress.com/la-troisieme-aile-de-lange/

L’espace sépare mais le temps relie..si proche si loin :

So Far Away So Close  le ciel au dessus de Berlin en 1945 zébré d’éclairs 

Der Himmel über Berlin les ailes du désir

il te faut du temps pour franchir l’espace qui te sépare de. Ce qui est autre qu’ici 

Mais le temps n’est pas l’espace alors qu’est il ? 

Je crois que c’est un serpent et s’il est ange avec des ailes un Dragon celui qui voit

Cassier descendit parce qu’il voulait voir le paradis de l’extérieur 

Et ne trouva jamais le chemin du retour 

Parce que le plan vital est le Paradis ?

Et après il se met à l’alcool l’âne saoûlard 

Si le temps est porté par le vol silencieux a tire d’ailes des anges qui sont et ne sont pas, 

Alors ces vacances de Pâques 1970 avec  Marc, Daniele , Claire sont là à portée de vol

et aussi cette promenade à la Roche aux fées, plus ancienne, quand, seul, je vis le serpent fuir dans l’herbe, tout là haut..

Un avion passa très haut dans le ciel

Je suis assis dans la rigole au sommet  de la pierre 

puis je vis le couteau..le sang coule dans la rigole

Ce sont des femmes aux yeux bleus et au regard dur comme l’acier

Elles te saisissent toi le Sacrifié d’une main ferme

Le sexe surtout…

Dinysos Crucifié

La Grande Prêtresse 

Αιων

Un serpent qui se mord la queue

Lové dans l’herbe 

Mais alors la création équivaut à la destruction?..

Donne moi ton venin afin que je guérisse à mon tour de la vie

Moi qui sui maintenant un vieil homme et n’ai finalement pas connu grand chose ni grand monde 

Je crois que le ciel où les Anges portent à tiré d’ailes le Temps 

Se nomme le prétérit

Et le serpent, la rigole tailée dans la pierre , tout cela doit se dire sous la forme du passé le plus reculé 

En 1970 tout était il reconstruit à Berlin?ce fut l’année que choisit Mishima pour étonner la Terre et les cieux ainsi que moi qui alors déjà n’avait pas vu grand chose ni lu ni bu d’ailleurs 

Lui  aussi a vu le serpent lové tout autour de la Terre depuis l’avion à réaction 

Le Soleil et l’acier 

Oui Avril est bien le plus cruel des mois à moins que ce ne soit Août 

Laisser un commentaire

