Les BAUMGARTNER du Val-de-Villé

Elsasser Wurtzle

Triembach-au-Val_BJGJ’arrive à mes Baumgartner du Val-de-Villé, par la branche paternelle de mon grand-père Marie Joseph SCHWAB 1902-1958. Concrètement, il s’agit de mon sosa 401, Maria Barbara. Huit générations nous séparent. La branche est très courte, puisque la seule ascendance trouvée est son papa. Il s’agit d’un cordonnier helvète prénommé Hanβ Geörg, qui est présenté sur son acte de mariage comme étant natif de Stetten.

En 2011, lors de l’exposition pour les 30 ans du Cercle Généalogique de Mulhouse à Brunstatt, j’ai contacté à un des stands présents, une association Suisse pour essayer de trouver l’acte de naissance de mon sosa 802, le père à cette Maria Barbara. La représentante de cette association, a pris mes coordonnées et fait des recherches sur plusieurs bases de données et a soumis mon problème à d’autres associations suisses.., sans succès!

Une épine généalogique qu’il m’est temps de partager.  Je n’ai pas encore eu l’opportunité…

View original post 142 mots de plus

Laisser un commentaire

