Ne tirez pas sur l’oiseau (ou le Sujet) moqueur

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

Je rebloggue de temps en temps ici des articles d’un blog intéressant :

https://tokillamockinggirlblog.wordpress.com

Écrit, si j’ai tout bien compris , par plusieurs jeunes femmes :

https://tokillamockinggirlblog.wordpress.com/over/

tout à fait spirituelles et qui se recommandent de la littérature et de la lecture (et quelles lectures :Faust, Orwell et Nietzsche, pour l’une d’entre elles, Nabokov , pour une autre) du cinéma ( Louis de Funès, cela me touche et Bourvil, qui a tourné avec Melville dans « Le cercle rouge » en 1970 , cela me bouleverserait carrément ) et de l’amour (qui oserait commettre un attentat contre Amour Maître des cieux , surtout après que Badiou en ait fait une des quatre « conditions » de Sainte Philosophie? Pas moi en tout cas! Je sais garder mon rang quand je ne bois pas jusqu’à « rouler dessous la table »!)

le dernier article reblogué ce matin portait sur Slavoj Zizek, philosophe inspiré en partie par la…

View original post 742 mots de plus

