Mes ancêtres ne m’approuveraient pas !

Elsasser Wurtzle

FamillebaumgartnerJulesRenéRogerRobertJulien4

Le temps me manque pour rédiger mes habituels billets qui demandent beaucoup de recherches, alors j’ouvre une petite discussion sur un sujet bien polémique.

Que cela soit un simple jeu de politesse ou un compliment sincère, on m’écrit souvent que mes ancêtres seraient fiers que je puisse ainsi les faire revivre à travers quelques articles. Cela m’inspire une réflexion existentielle qui part un peu dans tous les sens.

J’ai la même bienveillance dans la rédaction de tous mes portraits, mais je m’autorise à exploiter la totalité de la matière trouvée dans mon blog privé. Qu’une personne ait un caractère colérique; qu’elle soit imbue d’elle-même; qu’elle ait eu des problèmes avec la justice ou le fisc ou qu’elle ait eut un moment des affinités avec le régime nazi, je ne m’interdis en rien de le mentionner. Il y a une forme de subjectivité, car le choix de ce que je pense vrai, reste un deal avec ma conscience.  Cependant…

View original post 1 166 mots de plus

Laisser un commentaire

