#CochetBrunschvicg :objet et objectivité, raison et rationalité

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis : plan vital -ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

J’ai déjà dans le passé écrit plusieurs actrices à propos et à partir du merveilleux livre de Marie Anne Cochet , datant de 1937:

« Commentaire sur la conversion spirituelle dans la philosophie de Léon Brunschvicg »

Un livre difficile à trouver, j’avais trouvé l’exemplaire que je possède , dédicacé par Marie Anne Cochet elle même à un spectateur (ou une spectatrice) du »Congrès Descartes » qui s’était tenu cette année là à Paris pour les trois siècles du « Discours de la méthode » ( écrit en 1637), la page de titre porte simplement « Souvenir du Congrès  » suivi de la signature de l’auteur et le numéro 237 qui est celui de mon exemplaire (237 = 3 x 79 et 3 + 79 + 1 = 83 qui est premier, j’adore ce genre de nombres que j’appelle « premiers au rang 2 »), parmi les 700 parus. Pourquoi est ce que je me laisse aller à ces…

View original post 2 778 mots de plus

Laisser un commentaire

