Patrick Buisson, un combattant-résistant de la Verticalité dont le but est de « faire la guerre aux démolisseurs »

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis : plan vital -ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

J’ai parlé dans l’article précédent de cet « interview-Karcher » de Patrick Buisson dans « Valeurs actuelles ». À la question : « quel sens profond souhaitez vous donner à la sortie de votre livre? » il répond très simplement:

« Mon engagement tient dans ce mot de Victor Hugo : » je fais la guerre aux démolisseurs ». A toutes les religions séculières qui récusent la verticalité et la transcendance. L’expérience qui a été la mienne m’ a permis de comprendre comment et pourquoi, en France, le gouvernement ne gouverne plus. Comment et pourquoi les assemblées dites « représentatives » ne représentent pas. C’est l’empire du vide, du « rienisme » disait déjà Joseph de Maistre. Un lieu où l’abîme appelle l’abîme. »

Ceux que Patrick Buisson nomme les « démolisseurs » sont les descendants, les « disciples » des philosophes de la déconstruction, contre qui Zemmour à déjà engagé la lutte en les accusant d’être responsables du « suicide français « . Ici j’engage un combat…

View original post 1 159 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s