American nightmare 2: Anarchy

« Blessed be our New Founding Fathers for letting us Purge and cleanse our souls. Blessed be America, a nation reborn. » 

À voir ici en vf:

http://sokrostream.biz/films/american-nightmare-2-21836.html

(Choisir, en bas, le lien 1:ok.ru, ou bien les 2 : openload ou 3:youwatch, qui marchent aussi)

Le film prend nettement le parti des « révolutionnaires » noirs…oh pardon…afro-américains , qui prennent les armes contre les « riches » (tous blancs et âgés, comme c’est bizarre!) accusés d’avoir eu l’idée de la « purge annuelle » (une nuit où l’assassinat devient légal)pour éliminer en partie les pauvres , qui grèvent les budgets d’aide sociale.

Mais ces « révolutionnaires » ne sont pas athées ou anarchistes comme ceux d’antan, ils se réclament de « Jésus, Mohammed et Yahweh », cf le passage hautement comique du début. Pourquoi Yahweh et pas Moïse , en face de Jésus et Mohammed? Va savoir… il faudrait bien leur dire que ces trois religions sont en guerre depuis des siècles, depuis que le petit dernier des prophètes s’est imaginé que lui seul était dans le vrai et qu’il fallait égorger les fidèles des deux autres…

En réalité quelle est la fonction du capitalisme tel que nous le voyons en oeuvre aux USA ? D’accommoder le plan vital et ses dures réalités de façon telle que le meurtre y soit remplacé par la « mise à mort sociale » : les gagnants, les « winners » qui sont aussi les « killers » , ne tuent pas physiquement, sinon ils seraient arrêtés, mais ils accaparent les richesses disponibles, les belles maisons , l’alcool, et les jolies femmes  qu’ils invitent , nues, dans leur piscine remplie de champagne . Les perdants, les « losers », ne sont pas tués physiquement , mais doivent vivre dans des logements pourris en se nourrissant de « Mal bouffe » et en se pignolant sur leur lavabo après avoir regardé un film X , pendant que Madame, vieillie trop vite, change les couches du petit dernier.. on appelle ça une « société évoluée et démocratique « .. mais elle remplit sa fonction: éviter les carnages que montre « American nightmare »… cela s’améliorera le jour où les humains ne s’attacheront plus »  à la poursuite du vent et à la vanité des vanités  » c’est à dire aux bien périssables et qui se divisent et se partagent entre ceux qui les veulent , obligeant ceux ci à se battre pour en avoir toujours plus, mais aux biens de l’esprit qui obéissent à des lois bien différentes :plus on en donne au trésor commun, plus on en reçoit…
Il fallait s’y attendre , des petits malins ont eu l’idée d’assimiler TRUMP aux « New Founding Fathers » … mais  comme je viens de le démontrer c’est complètement stupide comme argumentation.. si la vie des riches leur pose un problème, ils n’ont qu’à arrêter de se secouer le spaghetti  en pensant aux filles  ou femmes TRUMP et à se tourner vers les biens de l’esprit…

Publicités