Un geste politique et philosophique : porter à la fois la croix et l’étoile de David en pendentifs

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

La signification de ce geste très simple est de déclarer ouvertement son opposition à la christianophobie et à la judéophobie (ou antisémitisme ) présents tous deux dans le nazisme, et dans l’Islam et le Coran:

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-9-at-tawba-le-repentir.html

« 5 Après que les mois sacrés(4) expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.  »

« 30 Les Juifs disent: «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? »

Mais en même temps, la portée de ce geste consistant à porter à la fois La Croix chrétienne et l’étoile de David juive est de nature philosophique :

53;2;236;286

La signification de ce geste est de réparer la fracture de l’Eglise primitive judéo-chrétienne de Jérusalem dirigée par Jacques le Juste…

View original post 401 mots de plus

Publicités