« HER » (2013) de Spike Jonze en vf :un très grand film MAIS….

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

À voir ici:
http://www.voirfilms.biz/her-8d1XIYemISI.htm

Le voir en vf nous prive de la voix américaine de Scarlett Johansson…

La Page sur le film:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Her

Dans le « MAIS » du titre tient toute ma réaction, individuelle certes et provoquée par mon histoire et ma trajectoire de vie personnelle, mais que je me refuse à limiter ainsi… aussi dans la suite dirai je souvent « nous » alors que je devrais me contenter de dire « je », c’est sans doute d’une arrogance intolérable mais je m’en fous…

Oui, un très beau film, je viens de le voir et j’en sors dans un état de rage affolante…si je pouvais étendre mon bras dans l’espace, attraper les étoiles et les jeter sur la Terre, je le ferais instantanément ! or l’art, s’il est véritable, ne devrait jamais nous mettre dans un tel état!

Tous ces personnages que nous voyons vivre , s’aimer, se déchirer , ce sont des scientifiques…

View original post 3 619 mots de plus

