#Jerusalem: les démocrates ennemis du fascisme et du racisme doivent être aux côtés d’Israel

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

http://www.europe1.fr/international/a-lonu-israel-defend-ses-mesures-de-securite-a-jerusalem-3396788

Ce qu’il s’agit d’éviter, c’est une alliance ethnico-« religieuse » autour de « l’état juif » ..car l’alliance haineuse autour du NaziSSlam sera toujours plus importante.
Finalement qu’est ce qu’un juif ? La réponse de la synagogue (« c’est quelqu’un de mère juive et qui oriente sa vie autour de la Torah ») contient le mot qu’il s’agit de définir.Je lui préfère la « définition » suivante :

« Une personne juive est quelqu’un qui dit d’elle même qu’elle est juive et dont les autres (qui la connaissent) disent qu’elle est « juive »).

Cette « définition » (qui n’en est pas une) à pour mérite de se tenir éloignée de la pensée balourde à la Sartre (« un juif est quelqu’un dontles autres disent qu’il est juif ») et d’éviter la « prison juive » ( quelqu’un qui ne se reconnaît pas comme juif n’est pas juif ) tout comme les cas pathologiques ( est juif qui dit de lui même qu’il est juif).

Une…

View original post 193 mots de plus

Publicités