#HoTT Book : introduction

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

Le livre complet, 500 pages écrites par les experts mondiaux de cette nouvelle discipline, qui permet de fonder les mathématiques à nouveaux frais, et est très proche de la théorie des ∞-catégories et des ∞-Topoi, peut être téléchargé gratuitement ici:

The HoTT Book

Cependant, pour une étude s’rieuse, il vaut mieux en commander aussi une version « papier », car la lecture d’une tablette s’avère dévoreuse d’énergie..

HoTT (homotopy type theory) avec son site et son blog:

https://homotopytypetheory.org

est une nouvelle branche des mathématiques, née de la topologie algébrique et de l’algèbre homologique, qui se situe au carrefour de la théorie de l’homotopie et de la théorie des types, mêlant la logique mathématique et la Science des ordinateurs ( » theoretical computer Science »). Les types sont issus des travaux de Russell pour corriger les « paradoxes » trouvés par lui même dans la fondation ensembliste de la logique. Les types ne doivent pas être considérés…

View original post 264 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s