Immortalité ou In-finitude ?

Autrement qu'être Mathesis uni∜ersalis Problema Universale Heidegger/Husserl être/conscience : plan vital-ontologique vs plan spirituel d'immanence CLAVIS UNIVERSALIS HENOSOPHIA PANSOPHIA ενοσοφια μαθεσις

Dénis Moreau dans « Mort où est ta victoire ? » accomplit un plaidoyer pour la croyance chrétienne en une « après vie » consistant en une éternité de joie venant récompenser une vie bonne, ou de châtiments venant punir une vie « mauvaise ». Les croyances musulmanes sont un peu semblables, ce qui n’est pas étonnant puisque l’Islam naît du judeo-nazaréisme, Mélanie de judaïsme et de christianisme.

https://anthroposophiephilosophieetscience.wordpress.com/2017/07/08/denis-moreau-mort-ou-est-ta-victoire/

Mais Mehdi Belhaj Kacem , dans son dernier livre « Dieu, la mémoire, la technoscience et le mal »:

http://editionslesliensquiliberent-blog.fr/mehdi-belhaj-kacem-dieu/

souligne que ce n’est pas la croyance juive, et que le judaïsme se distingue des deux autres « monothéismes » en niant l’immortalité individuelle: là se situe selon lui la cause véritable de la haine antisémite qui s’est abattue sur les juifs depuis qu’ils existent et partout dans le monde. MBK affirme que les juifs (ou plutôt le judaïsme orthodoxe) sont les seuls à entretenir cette négation, ce qui est sans…

Voir l’article original 304 mots de plus

Publicités